mardi 23 mars 2010

L'heure des comptes

Hey tout le monde. Enfin je dis monde, mais bon, c'est une vue de l'esprit bien sûr. Cela va faire quelques années que j'ai ouvert ce modeste blog. Et oui, le temps passe vite. Je me suis rendu compte que je ne vous avait jamais gratifié d'un petit point visites, fréquentation, analytics et tout le tintouin.Vu que je suis un gros porc narcissique et égo maniaque que je vous aime je vais le faire ici.Alors, sortons nos lunettes de comptable, retroussons nos bras de chemise de notaire de province et penchons notre nez sur les livres de comptes.


Vous avez été ce mois ci (entre le 19 fevrier et le 21 mars) 255 visiteurs uniques. C'est cool, 255 personnes, c'est une grosse salle de cinoche. Enfin, rapporté à une moyenne ça fait environ 10 par jour, ce qui est nettement moins impressionnant mais me ravit néanmoins. Peu de gens sur terre aiment se farcir des billets immodérément longs, écrits petit et sur fond noir. Et c'est tout à votre honneur.

"Well, it's called tough love kid"
                                                          - L'abbé Cottard -

Vous avez passé en moyenne 59 secondes sur le site à chaque visite. Ce qui veut dire que peu d'entre vous lisent les articles en entier (perso, je m'en bat la race, tant pis pour vous). Allez les champions, en vous forçant un peu on peut faire une minute facile. Comment ? Je sais pas moi, soyez créatifs, allez couler un bronze avec le navigateur ouvert sur la page, prenez une bonne BD et c'est marre.

Vous avez regardé 1,35 page par visite, alors allez jeter un coup d'oeil dans les archives bande de feignasses.

Niveau zone géographique le résultat est plutôt sans surprises, la plupart d'entre vous venant de France métropolitaine, de Belgique et de Suisse. Salutations également à nos cousins d'Amérique, j'ai bien nommé les québécois, une bonne quinzaine de visites par mois provenant de la Belle Province.

A propos de Québec, le mot clef me rapportant le plus de visiteurs par mois est l'indéboulonnable "Céline Dion morte" dont je ne suis pas peu fier, hé, 20 visites par moi quand même. Je dois vous avouer que le coup n'était aucunement prémédité, la faute à une chronique enflammée qui a dérapé.Pardon.

Alors vous allez me dire, quelles sont les prochaines étapes?

Pour mettre un peu de piment j'ai créée un groupe facebook, laissé depuis un bail à l'abandon. J'ai même mis sur cette page sacrée (celle que vous lisez en ce moment) une fenêtre widget à la con "devenir fan sur Facebook".

Mais quand j'ai vu cette petite bannière couleur chiotte de restau - route rendre cette page encore plus moche qu'elle ne l'était déjà, j'ai tourné casaque et je l'ai viré. 
Elle aura duré en tout une minute vingt secondes, paix à son âme.
Plus j'y pense et plus je me dit que c'est mieux comme ça. Nique cette merde, au diable le clic et le sacro-saint taux de conversion. 
Si vous voulez devenir fan, cliquez ici, et ce sera cool de voir enfin vos tronches. Pas de pression. Vous pourrez ainsi tenir compagnie aux autres, ce petit kid du Bengladesh paumé sur la page et une connasse d'ado norvégienne qui a pourri mon seul post.  C'est pour ça qu'on aime le web.
Si Facebook et ce délire de trombinoscope néo fasciste vous emmerde, vous pouvez juste laisser un commentaire (bien que ça tombe dans l'escarcelle Google, qui n'est pas mal non plus dans le genre).

Au final, si je vous fais chier, vous avez juste à hurler fuck off devant votre écran et me dire d'aller me faire mettre. Cela me va très bien.

Même si vous ne faites rien de tout cela, je continuerais à suivre la trace ténue de vos clics, et de vos frôlement de pixels, presque charnels, comme les traces des mésanges le matin dans la neige. Et ça m'ira très bien comme ça. Oui, très bien.



3 commentaires:

Aurélien Douay a dit…

lu et jusqu'au bout, je pense faire remonter ton temps moyen par page :D
PS: "Les traces des mésanges le matin dans la neige" tu trouves ça charnel ?

Aurélie a dit…

Tiens, j'ai été voir le commentaire de la "connasse d'ado norvégienne" (ouais, j'ai pas une vie super remplie, je passe le temps comme je peux). Bah quoi, elle est mignonne avec ses grosses joues et ses yeux bleus aussi grands que ceux du Chapelier Fou de Tim Burton!

Karen Kotler Darmon a dit…

hi

how's it going?

in the by-line it should be take a SEAT and not a "sit"

all the best, karen darmon