Un petit classement des quelques tubes à mon sens les plus repris que vous avez fatalement déjà entendu un 21 Juin au soir dans les rues encombrées. Cette digression est basée sur une idée originale de mon boss qui est d'ailleurs un lecteur occasionel de ce misérable weblog, qu'il soit ici remercié pour m'avoir consciemment laisser opérer ce ripp off honteux.
« No Women No Cry » (Bob Marley)
Où ? Dans le parc municipal, assis en rond
Accessoire obligatoire : Un Djumbe ou un bâton magique au cas où un jongleur de rue ivre mette en cause votre habilité naturelle aux sports artistiques
Cette chanson est à la musique ce que Bayrou est à la politique. A mi chemin entre Reggae et Pop Rock, on ne se mouille pas. Assez militante pour attirer les élèves de sciences humaines en sarouel et assez rassurante pour faire oublier vos dreadlocks à une assistante DRH en galère.
« Knocking On Heaven’s Door » (Bob Dylan)
Où ? Devant une sortie de garage
Accessoire obligatoire : jean slim gris et t shirt décolleté en V. Une paire de bottillons en daim est un plus.
Ce sont les tous premiers accords plaqués par un baby rocker à sa naissance. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est facile à faire, et que le petit trémolo de voix émue peut décider à lui seul si vous choperez ou non ce soir. Autant mal le beugler dans la rue au cas où passerait une Plasticine.
« Smells Like Teen Spirit » (Nirvana)
Où ? Devant leur garage des parents
Accessoire obligatoire : cheveux gras et chemise à carreaux, jean troué.
Parce que jamais rage adolescente n’avait jamais été mieux évoquée en musique. Cette chanson est l’exutoire de rêve pour une bande de post grunge que leurs parents ont laissé à eux même pour apprécier un concert de musique Baroque à la Sainte Chapelle. Partez de préférence avant que leurs amis à BMX ne soient saouls à la bière.
« La Foule » (Edith Piaf)
Où ? devant un troquet PMU
Accessoire obligatoire : être pied nus
Cette interprétation libre hurlée sur une sono mal réglée est bien souvent le fruit du hasard. Deux typologies d’interprètes se la disputent : Gisèle, le pilier de comptoir, chauffée à blanc après quelques ballons de rouge et les vivas de ses camarades de zinc ou une pseudo Camille arty et peinturlurée ponctuant sa prestation de cris, de claquement de langue et autres bruitages corporels inusités.
“Smoke On The Water” (Deep Purple)
Où ? Sur la scène municipale de la MJC
Accessoire obligatoire : cheveux gras, T shirt Opeth et des instruments Squier (et oui, budget limité)
Rock is not dead ! Ces jeunes chevelus sont là pour vous le prouver puissance 10 000. Privés de Hellfest à cause de tarifs prohibitifs, ils comptent bien transformer la scène municipale de Vaires Sur Marne en communion Heavy Metal orgiaque. Le tout sous le regard dépité de Love Mary & the Jeanne, la formation de Ska Festive locale assurant le prochain set.
« Memories » (David Guetta)
Où ? Dans les transports en communs, de préférence blastée via haut parleur de portable
Accessoire obligatoire : téléphone portable, bouteille de Sminorff Ice
Les putafranges sont de sortie ! :) Elles aussi kif tro grav la zik lol !!! ;) Et comptent bien le prouver en allumant pendant la soirée quelques groupes de racailles agressives. Autant commencer par un de leurs lieux de prédilection, c'est-à-dire les transports publics. Effet lâchage de 06 et de garet’ci garanti !
« Le Diner » (Bénabar)
Où ? Devant un bar à vin – bibliothèque labélisé commerce équitable
Accessoire obligatoire : un vélib, une chemise bien coupée et une paire de lunette pour madame
Qu’on se le dise Les trentenaires n’ont pas vieilli. Même après une journée passé en conf calls, en courses de Velib’ endiablées et après en week end riche en brocantes et autre marchés éco citoyens, des tablées entières sont prêtes à reprendre à tue tête tous les classique de Bénabar. La sauterie prendra fin lorsque les enfants seront fatigués et les hôtes à cours de cubitainer de côtes de Provence bio.
« La Femme Chocolat » (Olivia Ruiz)
Où ? Un angle de rue entre le café du commerce et la Pharmacie Brugier
Accessoire obligatoire : Un chapeau trouvé dans une poubelle et un corsage à fleurs
Les petites artistes en devenir comptent bien célébrer dignement le plus long jour de l’année. Elles installent leur petit clavinova sur un tapis persan et joueront jusqu’à ce que leurs cheveux soient en bataille et que leurs petits ongles vernis transpirent dans leur bottent en plastique. Barrez vous avant que les gitans locaux improvisent de grands solos de violon electriques.
« Bulletproof » (La Roux)
Où ? Entendue à une fenêtre d’un appartement trop bien pour vous.
Accessoire obligatoire : un t shirt à tendance graphisante et un hoodie à couleur vive.
C’est ben connu, chez les 24h party people, c’est la fête de la musique toute l’année. On ne se bornera donc pas à sortir mais on optera pour un brunch musical en se trémoussant sur une resucée 2010 de David Bowie.
Allez, à toute les amis pour une nouvelle review d'album rock nulle et non avenue.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire